Riviera & Bar QD794A : notre préférée  

La machine à pain a été créée pour vous aider à faire des économies et à profiter d’un pain chaud, croustillant et fait maison tous les jours. Parmi les nombreux modèles que nous avons testés, découvrez les raisons pour lesquelles nous avons préféré la Riviera & Bar QD794A.

Riviera & Bar QD794A

La Riviera & Bar QD794A et ses caractéristiques techniques

Intégrant 17 programmes spécialisés et 10 programmes personnalisés pour mémoriser vos propres recettes, la Riviera & Bar QD794A est une machine à pain adaptée à un usage aussi bien personnel que professionnel. Avec cet appareil vous pouvez préparer les bagels ou les petits pains ronds typiquement new-yorkais grâce aux deux programmes dédiés pour le pétrissage/levée et la cuisson. Munie de 3 plateaux, cette machine permet la réalisation de six sortes de bagels salés, sucrés, complets, briochés, aux céréales, etc. La chambre d’évaporation destinée à diffuser la vapeur favorise la cuisson des bagels.

Riviera & Bar QD794A

Ses 3 tailles de pain de 750 g, 1 kg, 1,25 kg et ses 3 niveaux de dorage foncé, moyen et clair contribuent à  la préparation de différentes sortes de pain, de pâtisseries et de pizza. Utilisez le programme super rapide pour obtenir du pain en seulement une heure. Son distributeur automatique d’ingrédients vous aidera à assaisonner vos préparations à votre guise sans faire des efforts et sans avoir à surveiller constamment votre machine. De plus, vous pouvez programmez la mise en marche de cet appareil en déclenchant la fonction départ différé jusqu’à 13 heures.

Les points forts de la Riviera & Bar QD794A

La Riviera & Bar QD794A fonctionne à une puissance de 1 240 W. Elle présente un panneau de commandes et un large écran multifonctions entièrement en français. Ce dernier affiche le cycle en cours, notamment le pétrissage, la levée, le préchauffage, la cuisson et le maintien au chaud pendant une heure. Le mode « cuisson seule » réchauffe le pain ou le rend plus doré.

Riviera & Bar QD794A

Solide et durable, ce modèle est réalisé à partir de matériaux dépourvus de PFOA ou de Bisphénol A. Il présente alors aucun danger pour votre santé. Son pétrin auto-rabattable simplifie le démoulage et permet de fabriquer un pain uniforme. Il est idéal pour la préparation de pâte à pizza, de pain blanc, de pain complet, de pains spéciaux, de pain sans gluten, de cakes et même de confiture.

Les points faibles de ce modèle

Bien qu’elle soit compacte, la Riviera & Bar QD794A avec ses 8,8 kg pèse plus lourd que la BEEM Germany Multi-Back Topclass  qui vaut 6 kg. La Unold 68511 est d’autant moins lourde avec ses 5 kg. Par rapport, à cette dernière qui est doté d’un cuiseur de riz, la Riviera & Bar QD794A est moins avantageuse.

Riviera & Bar QD794A

Pour bénéficier d’un temps plus élevé de départ différé, optez pour la Kenwood BM300 avec ses 15 heures de programmation de départ différé pour la mise en marche de l’appareil.

L’avis de la rédaction sur ce produit

Si vous souhaitez avoir une machine à pain pratique pour préparer diverses sortes de pains, de la pizza et des pâtisseries pour votre grande famille, choisissez la Riviera & Bar QD794A. Nous avons particulièrement apprécié le fait que cette machine est adaptée pour réaliser des bagels.