COMPARATIF MACHINE A PAIN KENWOOD : GUIDE D’ACHAT ET AVIS DES MEILLEURES DE 2019

Lorsque l’on prononce le nom de la marque Kenwood, cela nous fait tout de suite penser à ses produits modernes, novateurs et performants ! Alors si toutefois vous souhaitez investir dans une bonne machine à pain, Kenwood peut parfaitement répondre à vos besoins. Tout comme la marque Moulinex, elle propose elle aussi, plusieurs machines à pain de qualité, découvrez les trois meilleures du moment à travers ce comparatif exclusif !

Les 3 meilleures machines à pain

Kenwood BM450 Kenwood BM350 Kenwood BM250
Machine à pain en inox Kenwood BM450 machine à pain Kenwood BM350 machine à pain Kenwood BM250
Label La meilleure Le meilleur rapport qualité/prix La moins chère
Note 4,8 / 5 4,5 / 5 4,2 / 5
Capacité 500 / 750 / 1000 g 500 / 750 / 1000 g 750 / 1000 / 1500 g
Puissance 780 W 645 W 480 W
Matériau Métal, Verre, Acier Métal et Acier Métal
Nombre de programmes automatiques 5 14 12
Maintien au chaud 1 heure 1 heure 1 heure
Ecran LCD
Avis C'est la mieux finie de notre sélection, chaque détails a été travaillé pour n'offrir que le meilleur de la technologie Kenwood ! La machine à pain facile et polyvalente qui vous permettra de réaliser du bon pain frais et fait maison dès le matin ! L'entrée de gamme de la marque Kenwood qui ne manque pas e fonctionnalités et de programmes !
Prix Voir le prix
Voir le prix
Voir le prix
[toc]

Tout savoir sur les meilleures machines à pain

La machine à pain Kenwood BM450

machine à pain Kenwood BM450

On aime
  • Appareil performant et polyvalent.
  • Machine plutôt silencieuse.
  • Design moderne et élégant.

On aime pas
  • Conception assez imposante.
  • Poignée d’ouverture et parois de l’appareil qui chauffent pendant la cuisson.
  • Prix assez élevé.

En toute première place, nous retrouvons la machine à pain Kenwood BM450. Dotée d’un design époustouflant, cette machine saura apporter une touche d’élégance dans votre cuisine. De plus, elle embarque des finitions très épurées et des matériaux de haute qualité.

Pour ce qui est de son fonctionnement, il est vraiment génial ! En effet, que vous soyez un débutant, un amateur ou même un professionnel, cette machine à pain vous permettra de réaliser un excellent pain ! Pour cela, elle possède un ventilateur à convection permettant un contrôle homogène de la température pour une cuisson totalement uniforme. Avec ceci, on retrouve également 15 programmes de cuisson afin de réaliser d’autres préparations, telles que des confitures, des pâtes artisanales, des pâtes à pizza, des gâteaux, etc.

Sa puissance est quant à elle de 780 watts, de quoi s’adapter à une utilisation régulière sans aucun souci. Sur la machine, on retrouve un panneau de contrôle intuitif avec écran LCD de façon à sélectionner les réglages nécessaires, notamment le programme, le départ différé, etc. Pour ce qui est des accessoires, elle est fournie avec une cuve d’une contenance de 1 kg, un pétrin, un gobelet gradué et une cuillère à mesurer à double embout. C’est clairement un très bon choix !

Découvrir son prix

La machine à pain Kenwood BM350

machine à pain Kenwood BM350

On aime
  • Polyvalente grâce aux nombreux programmes inclus.
  • Mémoire du programme en cours en cas de panne de courant.
  • Convient à la cuisson sans gluten.

On aime pas
  • Pas de moules supplémentaires disponibles.
  • Conception assez imposante.
  • Une seule lame à pétrir.

Proposé à un prix légèrement moins élevé que le modèle précédent, la machine à pain Kenwood BM350 est elle aussi très intéressante. Et pour cause, elle offre la possibilité de réaliser non seulement diverses sortes de pain, mais aussi d’autres préparations, tels que de la confiture, du pain sans gluten et diverses types de pâtes. Et cela en toute facilité bien entendu ! Au total, la machine à pain compte 14 programmes différents.

Grâce à ses 645 watts, elle arrive à se placer parmi les modèles de gamme moyenne. Pour ce qui est des fonctionnalités, elle dispose d’un grand choix, notamment d’un démarrage différé afin que vous puissiez la programmer à l’avance, mais aussi une fonction maintien au chaud, une alerte pour l’insertion d’ingrédients supplémentaires, une sélection du niveau de dorure et une mémoire. Le tout est facilement réglable depuis le panneau de contrôle intuitif avec écran d’affichage.

Pour ce qui est de sa conception, elle embarque une capacité maximale de 1 kg pour les pâtes et environ 500 g pour le pain. Ce qui convient parfaitement à une utilisation domestique. En outre, elle est avantagée par ses matériaux de qualité qui lui confère robustesse, résistance et surtout longévité. En ce qui concerne son design, il est tout à fait correct, voire même sympathique. Au final, il s’agit d’une machine à pain de qualité qui ne vous fera pas défaut à l’usage, c’est certain !

Découvrir son prix

La machine à pain Kenwood BM250

machine à pain Kenwood BM250

On aime
  • Polyvalente grâce aux nombreux programmes inclus.
  • Facilité d’utilisation.
  • Départ différé.

On aime pas
  • Impossible de réaliser du pain en forme de baguette.
  • Pas de réglage du niveau de cuisson de la croûte.
  • Conception encombrante.

La machine à pain Kenwood CM250 n’est certes pas la plus puissante du moment, mais ce qui est sûre, c’est qu’elle s’adapte parfaitement à une utilisation domestique. Grâce à sa puissance de 480 W, elle mélange et pétrit la pâte comme il se doit avant de passer à la cuisson. En clair, vous n’avez qu’à insérer les ingrédients dans la cuve et la machine se charge du reste.

Au total, elle se compose de 12 programmes différents, ainsi elle vous offre la possibilité de préparer une variété de pains différents : pain blanc, pain complet, pain aux noix, au fromage, aux lardons, au pavot, au sésame, pain sucré, etc. Mais ce n’est pas tout d’autres options sont également de la partie, comme son départ différé de 15h, sa fonction maintien au chaud d’une heure et son programme rapide en 58 minutes. Le tout peut facilement être sélectionné depuis le panneau de contrôle intuitif.

Autre chose, la machine vous offre la possibilité de sélectionner la taille de votre pain, celle-ci allant de 500 g à 1 kg, de façon à s’adapter parfaitement à une bonne tablée. Pour ce qui est de sa conception, on a déjà vu mieux. La machine est en effet assez imposante et esthétiquement, elle est loin d’être la plus tendance du moment !

Découvrir son prix

Qui est Kenwood ?

Kenwood est une enseigne Britannique qui a été fondée au Royaume-Uni par Kenneth Wood, en 1947, d’où l’origine du nom de la marque. Elle est connue pour ses appareils ménagers électriques. La marque a d’ailleurs débuté son business en proposant des grille-pains et des mixeurs à deux batteurs. Mais la vraie innovation, n’oublions pas de le préciser, se fut la création du robot Kenwood Chef, lancé en mars 1950 au salon Ideal Home de Londres

Seulement voilà, en 2001, elle est rachetée par le géant Italien DeLonghi. Aujourd’hui, Kenwood est plus que jamais présente dans le domaine de l’électroménager et des appareils de cuisine. Elle propose en effet, des produits très performants dotés d’un design moderne et novateur de façon à séduire de nouveaux adeptes à travers le monde entier.

La marque propose une garantie de 2 ans plus 1 an d’extension sans les accessoires sur la grande majorité de ses produits. De plus, il est vrai que bon nombre de ses moteurs sont garantis à vie, comme quoi cela en dit beaucoup sur sa durabilité. Pour ce qui est de son service clients, il est possible de le contacter par formulaire sur leur site internet. Le temps de réponse n’est pas instantané certes, mais cela se fait tout de même assez rapidement.

Quels sont les avantages d’une machine à pain Kenwood ?

Certaines marques préfèrent opter pour des prix bas, d’autres pour de la qualité professionnelle, c’est d’ailleurs le cas de l’enseigne Kenwood. Découvrons ensemble les avantages trouvés sur la plupart des machines à pain de la marque.

On aime
La polyvalence

Bien que leur fonction principale, c’est de faire du pain, les machines Kenwood peuvent également être utilisées pour préparer d’autres recettes, telles que des pâtes, des confitures et plus encore. Pour cela, elle dispose de plusieurs programmes de cuisson.

La simplicité d’utilisation

Les machines à pain Kenwood sont vraiment très simples à utiliser, il suffit d’ajouter les ingrédients de votre recette dans la cuve, d’activer le programme adapté ainsi que les fonctionnalités de votre choix. La machine prend en charge toutes les étapes de la préparation en passant par le malaxage jusqu’à la cuisson.

Très simple à nettoyer

La plupart des machines à pain Kenwood disposent d’une cuve amovible qui peut être lavée soit à la main, soit au lave-vaisselle. De ce fait, l’entretien de la machine ne prend que quelques minutes seulement, ce qui est vraiment très agréable !

Plus économique

Les machines à pain de la marque Kenwood vous permettent de faire des économies au quotidien. En effet, il a été prouvé que la préparation d’un pain avec une machine Kenwood est beaucoup plus rentable que d’aller à la boulangerie !

 

FAQ : Nous répondons à vos questions

Comment choisir une machine à pain Kenwood ?

Le choix d’une machine à pain Kenwood passe par le choix de différents critères, notamment sa capacité, sa puissance, ses programmes, ses fonctionnalités, sa conception, etc.

Comment utiliser une machine à pain Kenwood ?

C’est très simple, il suffit de mettre les ingrédients dans la machine, d’activer le programme adapté ainsi que les options de votre choix. Il ne vous reste désormais plus qu’à démarrer la préparation ou bien à activer le départ différé. La machine à pain Kenwood se chargera de la préparation et de la cuisson par elle-même.

Comment nettoyer une machine à pain Kenwood ?

On enlève la cuve, on la nettoie avec une éponge douce (Et non pas un gratte-éponge, ni une éponge de fer qui pourraient abîmer le revêtement interne) ou bien on la fait passer au lave-vaisselle et le tour est joué !

Que peut-on faire avec une machine à pain Kenwood ?

Avec les machines à pain Kenwood vous pouvez réaliser toutes sortes de pain, notamment du pain blanc, complet, aux noix, au fromage, aux lardons, au pavot, au sésame, sucré, etc. Mais aussi d’autres préparations, telles que des pâtes, de la confiture et parfois plus encore selon le modèle en question.

Où acheter une machine à pain Kenwood ?

Kenwood est une marque assez prisée dans ce domaine, vous devriez trouver quelques uns de leurs produits dans la plupart des grandes surfaces et des magasins d’électroménagers. Néanmoins, pour plus de choix, il est préférable d’opter pour un achat en ligne. Amazon.fr et Cdiscount.com sont deux plateformes sûres et prouvées pour ce type d’achat.

Tous nos tests de machines à pain Kenwood

Petit budget ? La Kenwood BM300 est faite pour vous !

Pour savourer tous les jours du pain frais et des pâtisseries croustillantes, optez pour une machine à pain. Facile à utiliser, ce genre d’appareil convient aux amateurs comme aux cordons bleus. Il est économique car est amorti en une année. La machine à pain Kenwood BM300 vous aidera à faire des économies considérables tout en bénéficiant d’un résultat satisfai [...]

Lire la suite...»

Notre test complet de la Kenwood BM250

Envie de commencer la journée en beauté ? Rien ne vaut l’agréable senteur d’un bon pain tout chaud qui nous caresse délicieusement les narines. Pour un réveil, on ne peut pas faire mieux. Si nous vous disons que vous pouvez avoir tout cela sans avoir à fournir beaucoup d’efforts et sans remuer casseroles et fouet dans la cuisine grâce à l'une des meilleures machi [...]

Lire la suite...»

Kenwood BM450 : Machine à pain et distributeur

La machine à pain Kenwood BM450 est la meilleure machine à pain que nous ayons testée. Les raisons à cela sont simples : facilité d'utilisation, design, performances sont tous les trois rassemblés dans ce produit ! Découvrons ensemble ce qui fait d'elle une machine si performante... Les caractéristiques générales Tout d'abord comme la majorité des machines récente [...]

Lire la suite...»

Le mot de la fin

Vous serez forcément ravi par la marque Kenwood sur le long terme dans la mesure où elle assure une longévité optimale à tous ces produits. Néanmoins, si vous n’avez toujours pas trouver votre machine à pain à travers cette rubrique, vous pouvez toujours consulter notre comparatif des meilleures machines à pain de l’année, toutes marques confondues !