Clatronic BBA 3365 : bon produit sous toutes les couleurs

Le choix d’une bonne machine à pain n’est pas toujours évident, surtout avec le marketing accru qui édulcore la vérité. Si vous recherchez un avis neutre et objectif sur une machine à pain, vous avez frappé à la bonne porte. Nous avons-nous-mêmes testé par nos soins plusieurs modèles de machine à pain pour vous aider à faire le bon choix et pour éviter que vous ne regrettiez votre achat.

Clatronic BBA 3365

Dans cet article, nous aimerons attirer votre attention sur un produit en particulier, la machine à pain Clatronic BBA 3365. Sans attendre, nous vous convions à découvrir les caractéristiques techniques, les avantages et les limites de ce modèle à travers les paragraphes suivants.

Les caractéristiques techniques

Le Clatronic BBA 3365 est une machine à pain automatique conçue uniquement pour un usage domestique. Elle intègre un moteur de 700 W de puissance qui nécessite une alimentation de 230 V. Cette machine propose 11 programmes de cuisson préenregistrés assortis avec 34 possibilités de combinaison de recettes. Comme le modèle BBA 3505 de la même marque, cette machine à pain est équipée d’une cuve de 2 litres de volume. Ce qui équivaut à environ 1 kg de miche.

Clatronic BBA 3365

 

En outre, la machine Clatronic BBA 3565 est équipée d’un minuteur grâce auquel on peut choisir de différer l’heure du début de la cuisson entre 2 heures à 3 heures après la préparation des ingrédients. On retrouve la même fonctionnalité avec la Moulinex OW310130. Avec la machine à Clatronic BBA 3365, on peut choisir entre une coloration claire, dorée et foncée pour la croûte de pain. La machine BM250 de la marque Kenwood offre les mêmes possibilités. Pour paramétrer la cuisson et la préparation, le Clatronic BBA 3365 présente un panneau de contrôle électronique assorti avec un écran d’affichage LCD. Cet appareil est livré avec les accessoires basiques comme la cuve graduée, un bol doseur, un crochet, etc.

Les points faibles

Le premier bémol avec le Clatronic BBA 3365 réside dans le fait que le manuel d’utilisation livré avec l’appareil est entièrement rédigé en allemand. Ceux qui ne comprennent pas cette langue sont obligés de trouver une façon de venir à bout de cette machine.

Concernant le niveau sonore du CLatronic BBA 3365, cet appareil est un peu bruyant comparé aux autres modèles. Pour éviter que le bruit ne dérange, il suffit de fermer la porte de la cuisine.

Clatronic BBA 3365

 

Les points forts

Côté longévité, le Clatronic BBA 3365 garde un aspect neuf pendant un long moment. En effet, le revêtement antiadhésif de la cuve et du moule s’avère très résistant. En plus, cela facilite beaucoup le nettoyage de l’appareil.

Pour ne pas perdre une miette du processus de préparation, un hublot en vitre se trouve au niveau du couvercle. En outre, l’appareil émet un signal pour annoncer la fin de la cuisson.

Concernant le résultat obtenu, le Clatronic BBA 3365 produit des pains qui avoisinent de près ceux des boulangeries. La saveur, la texture et l’arôme, tout y est.

Notre avis

Sans aucune hésitation, nous vous recommandons le Clatronic BBA 3365. Cet appareil allie à merveille charme, robustesse et performance. Cette machine à pain saura trouver sa place dans votre cuisine.