Petit budget ? La Kenwood BM300 est faite pour vous !

Pour savourer tous les jours du pain frais et des pâtisseries croustillantes, optez pour une machine à pain. Facile à utiliser, ce genre d’appareil convient aux amateurs comme aux cordons bleus. Il est économique car est amorti en une année. La Kenwood BM300 vous aidera à faire des économies considérables tout en bénéficiant d’un résultat satisfaisant.

Kenwood BM300

Ses caractéristiques techniques

Ayant une capacité de 1 kg, la Kenwood BM300 sert à préparer diverses sortes de pain. Idéal pour fabriquer vos pâtisseries et votre pain comme vous le souhaitez, cet appareil intègre 12 programmes. Il se révèle alors être plus avantageux que la BEEM Germany Multi-Back Topclass avec ses 11 programmes.

Kenwood BM300

Parmi les programmes de cette machine, on compte notamment le programme spécial pain sans gluten adapté aux personnes allergiques. Il y a aussi le programme permettant la fabrication de confitures faites maison. Le programme rapide s’adresse à ceux qui sont très occupés ou qui doivent assurer la gestion de nombreux convives.

Les avantages de cette machine à pain        

Si vous avez l’intention d’utiliser votre appareil des heures plus tard, déclenchez le départ différé qui programme sa mise en marche 15 heures plus tard. Cela représente un des points forts de cette machine comparée à la Riviera & Bar QD794A ou à la Unold 68511 offrant une fonction de départ différé de 13 heures.        

Différentes fonctions servant à mélanger, lever, pétrir ou cuire vos préparations se retrouvent dans cette machine à pain. Une fois que vos concoctions sont prêtes, vous pouvez activer la fonction de maintien au chaud pour garder votre pain ou vos pâtisseries à une température optimale pour la dégustation.

Kenwood BM300

 

Pour cuire la croûte, la Kenwood BM300 présente 3 degrés de cuisson dont la pâle, la moyenne ou la foncée. Son large hublot vous offre un contrôle exceptionnel de l’évolution de vos préparations. Facile à employer, cet appareil est fourni avec un livre de recettes, un gobelet  doseur et une dosette.

Les inconvénients de ce modèle

Comparée à la Riviera & Bar QD794A et ses 17 programmes, la Kenwood BM300 est peu performante. De plus, si avec ce premier modèle vous pouvez préparer des bagels et de la confiture, ce n’est pas le cas avec ce dernier modèle.

En termes de design, la BEEM Germany Multi-Back Topclass n’a rien à envier à la Kenwood BM300 avec son aspect élégant et moderne. Par rapport à cette dernière, la première machine ne contient ni PTFE, ni PFOA, de surcroît, et ne présente aucun danger pour la santé.

Notre avis sur la Kenwood BM300

Malgré ses programmes et ses fonctions limités par rapport à certains modèles, la Kenwood BM300 nous a séduit avec son départ différé de 15 heures. Adapté à un usage personnel, ce modèle convient pour les petites familles. En plus de cela, il coûte moins cher que les modèles plus performants et est amorti sur le long terme.