Multi-Back Topclass 5-in-1 : Le 5-en-1 de Beem Germany

Multi-Back Topclass 5-in-1

Multi-Back Topclass 5-in-1
8.25

Qualité

8/10

    Facilité d'utilisation

    10/10

      Entretien

      7/10

        Prix

        8/10

          Pros

          • Ecran LCD rétro-éclairé
          • Silencieuse

          Cons

          • Alertes sonores un peu trop bruyantes
          • Finitions au plastique
          • Pas d'intérupteur

          La Multi-Back Topclass de Beem Germany offre des possibilités très larges de cuisine, elle pourra en effet vous permettre de faire du pain mais pas que : préparation de pâtes à spaghettis, de pâtes pour gâteau, riz et aussi cuire des confitures. Avec un prix se situant dans la catégorie des machines à pain milieu de gamme, ce petit robot a tout d’un grand.

          Véritable robot de pâtisserie

          La Multi Back Topclass 5 in 1 de Beem Germany est équipée d’un distributeur automatique qui permet d’ajouter des ingrédients au cours de la préparation. Cela peut servir à intégrer des raisins à un pain aux raisins à la fin du pétrissage ou même à ajouter quelques graines au dessus du pain à la fin de la cuisson.

          Équipée d’un écran de contrôle LCD, elle dispose de 11 programmes facilement sélectionnables pour la préparation de pains, pâtes à pizza, gâteaux, confitures, pâte à spaghettis, riz…

          Nous avons voulu tester quelques une de ces options peu banales sur une machine à pain et voici ce que ça a donné :

          • Le cuiseur à riz : Très performant, permet d’obtenir un riz savoureux et parfaitement cuit en quelques minutes (on peut choisir le type de cuisson que l’on veut).
          • La pâte à spaghettis : Nous avons été extrêmement surpris par l’efficacité de la machine pour cette tâche très compliquée… Après avoir fait des pâtes dans cette machine j’ai essayé de les refaire dans mon robot de cuisine et le résultat était à des kilomètres de là ! Les pâtes fraîches faites par cette machine sont excellentes !
          • Les confitures : Même si cette fonctionnalité se démocratise de plus en plus je ne l’avais pas encore testée. J’ai donc remonté mes manches et j’ai mis la main à la pâte ! Enfin à la confiture, et ça m’a semblé étonnamment simple, comme pour le pain avec ces machines, on met les ingrédients on règle quelques paramètres sur la machine et c’est parti ! La confiture était bonne même si on n’atteint pas le niveau des confitures faites au confiturier électrique…

          Même s’ils ne mangent pas autant de pain que nous les Allemands savent faire les machines à pain ! Ils ont pensé à tout avec les poignées « cool-touch » sur le couvercle qui resteront fraîches même en cuisson. Le revêtement des crochets à pétrir et de la cuve en céramique blanc BIO-LON antiadhérent sont dignes des machines haut de gamme.

          En ce qui concerne sa capacité, elle peut accueillir jusqu’à 900Gr de pâte. Quant aux différentes options qu’elle offre, elle permet de garder au chaud automatiquement un pain jusqu’à 1 heure après la fin de la cuisson, elle est également dotée de 3 niveaux de brunissage (vous choisissez à quel point le pain sera doré) et d’un programme pour cuisson rapide.

          machine-a-pain-Beem-Multi-Back-Topclass-5-in-1

           

          Ce qu’en pensent les autres

          Partons comme d’habitude explorer les commentaires des clients sur Amazon.fr pour se faire une idée de la qualité du produit à long terme…

          Avec une moyenne des notes de 3.4/5 les avis sont plutôt partagés… Beaucoup sont mécontents du service client pas très à l’écoute lors de leurs échanges de mails. La machine reçoit de bonnes notes mais le fait que le livret de recettes soit en Allemand gène. Nous avons réussi à avoir le livret de recettes en Français en quelques minutes sur le site du constructeur.

          Notre avis

          Au cours de nos tests nous avons remarqué que la machine pouvait faire beaucoup de bruit. De plus lorsque nous faisions la test de la pâte à pizza la cuve n’était pas pleine et la machine a commencé à « danser » sur la plan de travail. Il semble que si la cuve n’est pas pleine la machine n’est pas assez lourde pour rester fixée au plan de travail et peut donc se promener librement au fil des vibrations…

          Nous avons beaucoup aimé le rassemblement d’autres outils un peu insolites dans une machine à pain, cependant cela ne suffit pas à corriger tout ces petits défauts… Si vous souhaitez investir une telle somme dans votre machine à pain nous vous conseillons plutôt la Moulinex OW610100 dans la même tranche de prix et offrant de meilleures performances.