La machine Andrew James Premium : un très bon produit

Parce que vous méritez le meilleur, votre cuisine mérite les meilleurs équipements qui soient. C’est la raison pour laquelle nous vous proposons des machines à pain, des appareils capables de vous faire découvrir toute la saveur d’un bon pain fait-maison chaque jour. Saveur et arôme sont au rendez-vous avec ces appareils qui feront envier les plus grands boulangers.

Andrew James Premium pain

Dans cet article, nous aimerions attirer votre attention sur la machine à pain Andrew James Premium, un appareil de marque anglaise. Cependant, nous ne saurons vous conseiller ce produit sans l’avoir préalablement testé par nos soins. Sans attendre, vous êtes conviés à découvrir notre test ainsi que notre avis sur cette machine à pains.

Les caractéristiques techniques

Parmi les produits de la marque Andrew James, cette machine à pain Premium est le premier à intégrer un double jeu de lames. Dans la pratique, cela se traduit par un mixage et un pétrissage plus appuyé et plus précis pour obtenir une pâte homogène qui ne colle pas à la paroi interne de la cuve. Si les machines à pain comme le BM250 de la marque Kenwood et le Moulinex OW310130 proposent trois choix de taille du pain, celui-ci en suggère quatre. En outre, la machine à pain Andrew James Premium intègre 13 programmes préenregistrés parmi lesquels on peut choisir facilement.

Andrew James Premium pain

Pour ce faire, il suffit d’accéder à la touche « menu » qui est reliée à un écran d’affichage LCD. À chaque programme correspond une suggestion de recette et un temps de cuisson bien déterminé. D’un autre côté, cet appareil offre la possibilité de différer l’heure de la cuisson de 13 heures après la préparation des ingrédients. On retrouve cette même fonctionnalité avec la machine à pain Moulinex OW610100. Cet appareil intègre également le système « cool touch » qui garantit une température ambiante de la façade externe de l’appareil.

Les points faibles

Le premier bémol avec la machine Andrew James Premium réside au niveau du mélangeur des ingrédients. En effet, si l’on ajoute des noix ou des fruits secs, ceux-ci ne tombent pas dans la pâte, mais demeure à la surface.

Andrew James Premium pain

 

En second lieu, le manuel d’utilisation fourni avec cet appareil est rédigé en anglais. Ceux qui ne comprennent pas l’anglais auront à faire face à un très grand problème.

Les points forts

Le premier atout de la machine Premium d’Andrew James réside dans le double jeu de lames qui permet de mieux travailler la pâte. La tendreté et l’aspect moelleux intérieur de la miche sont très appréciables.

Le revêtement antiadhésif de tous les accessoires de cette machine à pain garantit également une meilleure longévité de l’appareil. En plus, cela facilite agréablement leur nettoyage.

Andrew James Premium pain

On a été séduit par le fait que l’appareil garde les pains au chaud une heure après la cuisson. Cela s’avère bien utile quand on ne peut pas déguster le pain dès la fin de sa cuisson.

Comme nous, vous serez immanquablement séduits par le design de la machine Andrew James Premium. Décliné en noir avec une subtile nuance de gris, cet appareil apportera une touche d’élégance dans votre cuisine.

Notre avis

Il va de soi que nous recommandons vivement la machine Andrew James Premium. Ses avantages compensent largement ses quelques imperfections. Cet appareil ne vous décevra pas.