Ce que nous avons aimé de la Tristar BM-4585

  Innovante et pratique la machine à pain vous évite de sortir de chez vous au quotidien tout en profitant d’un pain frais et de délicieuses pâtisseries. Bon nombre d’entre elles sont économiques et amorties sur un an. Une étude a d’ailleurs prouvée qu’une famille de 4 personnes a diminué de moitié son budget annuel grâce à cette machine.

Tristar BM-4585

 

D’autres avantages tels que la sélection des ingrédients de vos préparations ou la douce odeur de cuisson qui embaume les pièces de votre habitation sont à retenir avec ce type d’appareil. Pour vous guider dans votre choix, nous avons testé pour vous la Tristar BM-4585.

Les caractéristiques techniques

Durable et solide, la Tristar BM-4585 arbore un corps résistant à la chaleur. Dotée de témoins lumineux, elle vous signale de sa mise en marche pour un maximum de sécurité. Présentant un affichage digital, cet appareil permet de sélectionner le programme le mieux adapté à vos attentes parmi les 12 programmes proposés. Il compte le même nombre de programmes que la  Kenwood BM300.

Tristar BM-4585

 

La minuterie digitale vous alerte lorsque votre préparation est fin prête à être servie. Grâce au panneau de contrôle digital, vous disposez des commandes nécessaires pour optimiser la concoction de votre pain ou de vos pâtisseries.

Les points positifs de ce modèle

Pour obtenir un pain uniforme ou faciliter le démoulage, employez son pétrin pratique. Son hublot de contrôle permet de garder un œil sur le déroulement de chacune de vos concoctions. Compact et facile à manipuler, ce modèle ne pèse que 6 kg. Il pèse le même poids que la BEEM Germany Multi-Back Topclass mais est moins lourd que la Riviera & Bar QD794A avec ses 8,8 kg.

Tristar BM-4585

 

Ses différentes pièces sont compatibles avec le lave-vaisselle, ce qui facilite son entretien. La Tristar BM-4585 est fournie avec un crochet pétrisseur pour améliorer la qualité de la pâte. Avec une puissance de 600 W, elle fabrique des pains de 750 g à 900 g. Grâce à sa fonction de maintien au chaud, elle garde vos préparations à température ambiante pour mieux les savourer en temps voulu.

Les points négatifs de la Tristar BM-4585    

Le mode d’emploi ne mentionne pas dans quel ordre insérer les ingrédients dans la cuve, ce qui constitue un véritable handicap pour les amateurs dans ce domaine. En termes d’assaisonnement d’ingrédients, la Tristar BM-4585 est peu avantageuse par rapport à la Riviera & Bar QD794A équipée d’un distributeur automatique d’ingrédients pour éviter d’avoir à surveiller continuellement votre appareil.

Tristar BM-4585

Son usage reste également limité car contrairement à la Riviera & Bar QD794A ou à la Kenwood BM300, cette machine à pain ne peut pas servir à fabriquer de la confiture.

L’avis de la rédaction sur la Tristar BM-4585

Nous avons principalement aimé sa minuterie et ses 12 programmes pratiques pour préparer du pain et des pâtisseries rapidement, avec la consistance et les ingrédients de son choix. Cet appareil est adapté à un usage personnel et convient notamment aux célibataires ou aux petites familles.